L’ambassadeur Maman Nuhu, secrétaire exécutif de la commission du bassin du Lac Tchad, a été reçu par Alamine Ousmane Mey. 

La mise en œuvre de la stratégie régionale pour la stabilisation, le redressement et la résilience des zones du bassin du lac du Tchad touchées Par Boko Haram étaient au cœur du rendez-vous entre Alamine Ousmane Mey et Maman Nihu. Les échanges entre le Minepat et son hôte ont essentiellement porté sur la préparation de la prochaine mission de sensibilisation sur la stratégie régionale pour la stabilisation, le redressement et la résilience des zones du bassin du Lac Tchad. Alamine Ousmane Mey et Maman Nuhu ont passé en revue les projets et programme en cours de préparation ou d’exécution dans la portion camerounaise du bassin du Lac Tchad. Il en ressort que le Cameroun va arbitrer le 3eme forum de la CBLT en 2020.

Dans le cadre du plan de développement et d’adaptation au changement climatique du Lac Tchad, le Cameroun bénéficiera de 34 projets notamment dans les domaines de l’élevage, de l’hydrologie, le transport et le commerce, la pollution, l’électrification rurale. Tout ceci à hauteur d’environ 100 milliards FCFA. Les principales activités concernent : l’appui aux producteurs et aux filières, la sécurisation de l’accès aux ressources, la prévention et la gestion des conflits, la facilitation des transports et des échanges.

Après Ndjamena et Yaoundé, Maman Nuhu par ailleurs chef de la mission multinationale mixte, va poursuivre sa tournée régionale au Nigéria, avec son équipe.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de