À l’image des 12 travaux d’Hercule, dont le plus fameux était le nettoyage des écuries d’Augias, la Camwater s’échine à faire mille et un travaux herculéens    

Depuis l’arrivée de Gervais Bolenga à la tête de la Cameroon Water Utilties corporation(Camwater) ; deux éléments ont marqué sa présence dans cette institution ; un chapelet de doléances par rapport à la fusion de cette structure et les multiples occasions de déstabilisation de cette nouvelle équipe managériale. Pas de lien non plus entre les vols des compteurs orchestrés et les importantes réalisations mises sur pied.

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), a pris «des mesures pour rapprocher l’eau potable des zones de consommation». Cette option explique par exemple le lancement du projet d’amélioration de la desserte en eau potable. Certains de ces réseaux étaient devenus obsolètes ; occasionnant au passage des pertes considérables d’eau traitée.  Les travaux ont donc  permis de renforcer la capacité de transfert d’eau d’un point à un ’autre de la ville et la densification du réseau tertiaire, la construction des infrastructures de stockage et de pompage. Comme une équipe de football qui sait jouer, le top management entend faire une ‘’expédition gagnante’’ au cours de cette année 2019. Le Directeur général de Camwater, qui a une stratégie managériale de premier ordre’’, vient de le démontrer en réceptionnant le chantier de Metché 2. Metché 2, un vaste projet d’alimentation d’eau  potable, pour Bafoussam ; la  capitale de la région de l’Ouest du pays et alentours. Abandonné pendant près de deux ans, alors que ce dernier tirait vers sa fin, le manager de l’époque avait estimé que ce n’était pas une priorité. Mais dès son arrivée, Bolenga a pensé qu’il fallait relever ce défi. Celui de ravitailler toutes les villes concernées à savoir Bafoussam, Bangou, Bayangam… à travers le réseau électrique de la société Eneo. Mais tout ceci n’est pas allé sans embûches.  Le dg et son staff ont vu des vertes et des pas mûres. En homme averti, le top management s’inspirera  de l’adage ‘’Qui veut aller loin, ménage sa monture’’. Cette vérité universelle, le top management en a fait son cheval de bataille.  Tous les travaux, mis en service soit en 2018, soit en 2019, ont été réalisés d’arrache-pied. D’ailleurs, le projet dit « des 9 villes », est presque à son terme.  La preuve, les travaux de Sangmelima ont été  réceptionnés tout comme ceux de Meyomessala, Kribi qui ont déjà Bolenga, les coups bas se multiplient. Les clients sont aux abois. Il ne se passe pas de mois sans qu’une nouvelle dévastatrice ne soit annoncée à la Camwater. A contrario, l’on constate que Le top management résout 80% des réclamations des clients de la Camwater. un ravitaillement en continue. Yabassi et autres sont en vue.

 Ces mille et un travaux d’Hercule peuvent être visités, touchés du doigt. Tout le pays est en chantier pour le bonheur des générations futures qui vont jouir de cette kyrielle d’infrastructures modernes mises à leur disposition par le président de la République à travers le DG, Gervais Bolenga, qui prend la population de ce pays comme la prunelle de ses yeux.  Avec ces ‘’hommes et femmes de devoir, de mission, et de conviction   qui ont reçu du top management la confiance totale pour un travail sain et transparent. Ces derniers ne lésinent devant rien pour satisfaire en qualité et en quantité la population camerounaise.

Vol de compteurs d’eau à Yaoundé

Un travail de sape de Gervais Bolenga terni depuis un plus d’un mois par le phénomène de vol des compteurs qui ne cesse de s’amplifier. Plus de 700 compteurs des abonnés dans la ville de Yaoundé. Plusieurs personnes pensent à raison que ce phénomène vise à réduire la marge de manœuvre  du Dg. Un groupuscule de cadres serait ils derrière la manœuvre ? Toujours est-il  que depuis l’arrivée de Gervais Bolenga aux affaires, les coups bas se multiplient à la Camwater. Au grand dam des abonnés qui ne passent plus de mois sans qu’une nouvelle dévastatrice ne soit annoncée à la Camwater. Heureusement ; le top management résout 80% des réclamations des clients.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de