L’introduction de polluants entre autres substances chimiques ou énergie sous forme de bruit, de chaleur, ou de lumière constitue un danger pour la santé humaine et la préservation de la biodiversité.

Plusieurs facteurs conduisent à la pollution de l’environnement, dans notre quotidien. Sur La chaussée, les moteurs de véhicules, dans les usines, les odeurs toxiques, à la maison, la fumée montante du fait du bois ou du charbon sont des sources de pollution. Les formes les plus connues de la pollution sont la pollution du sol, de l’eau, de l’air. Les eaux souterraines provenant des routes, les engrais, les éléments nutritifs et les pesticides utilisés dans l’agriculture et la sylviculture, les dépôts atmosphériques de contaminants provenant de l’industrie. Dans notre contexte, certaines industries ne respectent pas aussi l’environnement en déversant des déchets toxiques.

L’homme est donc exposé à des maladies graves telles que l’AVC, Cancer, Troubles respiratoires et bien d’autres. Les conséquences de la pollution peuvent être directes, par l’effet toxique d’une substance. Dans notre environnement, la pollution sonore cause une perte d’audition, de l’hypertension, du stress et des troubles du sommeil. Ces impacts sur le bien-être sont déplorables de même que la préservation de la biodiversité de la flore et de la faune. Le réchauffement climatique, l’érosion, les sécheresses, les pluies et les inondations sont à eux seuls des signes marquants de la pollution de l’environnement qui affectent la protection de la nature.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de