Ils ont été stoppés net par les éléments des forces de l’ordre alors qu’ils venaient de faire plusieurs dizaines de victimes.

Ils sont jeunes et nombreux, environs une vingtaine. Ils ont un mode opératoire qui leur est propre: en plein jour , Ils font le choix d’une ruelle. armés de machettes et de poignards, ils dépouillent toutes les personnes qu’ils rencontrent sur leur chemin de leur argent et de leur téléphones. Leur nombre impressionnant dissuade leur victime a une quelconque résistance.

Dans la journée du mercredi 04 septembre, ils ont fait le choix du boulevard de la république à Akwa pour accomplir leur sale besogne. Comme à leur habitude, ils sont partis du carrefour » équinoxe »  où ils ont dépouillé tous ceux qui étaient dit leur chemin. Élèves, conducteurs de moto-taxi , commerçants , tout le monde y passait. Plus ils avancent, plus ils font de victimes.ces dernières dépouillées de leur téléphones portables n’ont aucun moyen pour prévenir les forces de l’ordre.

la densité du boulevard va aiguiser l’appétit de nos jeunes gangters , ils vont décider de mettre plus de temps a cet endroit. C’est ainsi qu’un riverain va réussir a prévenir les forces de l’ordre de ce qui se passe. Dans une promptitude inhabituelle, un contingent constitué de gendarmes et de policier va débarquer dans la zone histoire de  lancer un assaut pour intercepter la bande de malfaiteurs. Au cours de cette  opération musclée , les hommes en tenue vont réussir à occuper toutes les petites ruelles qui sont aux alentours du boulevard de la république, empêchant par la même occasion que les malfrats s’échappent. Ces derniers pris au piège vont essayer de s’échapper par le pont de bessengue mais sans succès. Les éléments des forces de l’ordre vont les capturer un à un non sans résistance.

Un gros soulagement pour les habitants de cette partie de la ville de douala qui subissaient les coups répétés de cette bande de jeunes gangsters qui vient d’être appréhendée par les forces de l’ordre depuis plusieurs semaines.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de