Puma n’est plus l’équipementier officiel des Lions Indomptables. La marque française Le Coq Sportif a annoncé sur Twitter la signature d’un nouveau partenariat avec l’équipe nationale du Cameroun. Pour l’heure, la durée du contrat n’a pas été annoncée.Ce partenariat débutera à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations en juin prochain. L’équipe nationale de football du Cameroun devrait jouer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 en arborant la marque française « Le coq sportif ». Le conditionnel demeure de mise en attendant le sort que le Tribunal arbitral du sport (TAS) réservera à la requête des Comores. Ce pays souhaite voir le Cameroun être disqualifié de la phase finale de compétition qui se déroulera finalement en Égypte, au mois de juin 2019. Officiellement, cette marque est devenue l’équipementier officiel des Lions indomptables du Cameroun, suite au non-renouvellement, l’année dernière, du contrat liant l’équipe fanion de football du Cameroun à Puma, depuis l’année 1998.

Le contrat entre « Le coq sportif » et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) permet ainsi à cette marque française fondée en 1882 d’effectuer son retour aux côtés d’une sélection nationale de football autre que celle de la France.

Pour rappel, cet équipementier avait habillé l’équipe nationale d’Argentine de Diego Maradona, au cours de la mémorable coupe du monde de 1986, au Mexique, puis l’équipe nationale du Cameroun entre 1982 et 1987, période marquée par la première participation des Lions indomptables à une phase finale de la coupe du monde (1982), et le premier succès de l’équipe fanion du Cameroun à la CAN (1984).

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de