Yaoundé, après le dernier remaniement survenu le 02 mars 2018, l’épervier serait à la recherche de ses proies qu’elle a évité  d’attraper  au moment opportun.
Du 20 au 28 mars 2018, la prison centrale de Yaoundé a accueilli un peu plus d’une demi-douzaine de nouveaux pensionnaires. Dr Basile Atangana Kouna ex ministre  de l’eau et de l’énergie,  Louis max Ayina Ohandja, ancien secrétaire d’ État  au ministère des travaux publics chargé des routes , Pr Bekolo Ebe ex -recteur de l’université de Douala , Jean william Sollo, ancien directeur général de la camwater , Dieudonné Oyono ex -recteur de l’université de Douala.
Ils sont tous accusés de « détournement  de derniers  publics » encore appelés  « DDP ». En principe  tous les nouveaux pensionnaires ne devraient pas être logés dans le même quartier, ils doivent être repartis dans  les  quartiers différents. Dans la prison centrale de Yaoundé, il existe plusieurs quartiers  et selon le rang social que l’on avait lorsqu’on était en liberté.  Quatre quartiers sont dits VIP ou quartier de DDP.
On peut constater que la plupart de ces pensionnaires  résident au quartier 14,face  à l’infirmerie  dont le mur est mitoyen à celui du quartier féminin, en dehors  des cas des sieurs Ntongo Onguene, ancien Dg des Aéroports Du Cameroun, Ebia Nguene  ancien TPG de Yaoundé qui sont au quartier 11 , Nguini effa ex-Dg de la SCDP  et charles Metouck de la Sonara eux pourtant logés au QUARTIER 12. Ils y trouveront assez bien installes  l’ancien SG de la Présidence de la République M. Atangana Mebara, et l’ancien Pm, Thomas ephraim  Inoni. L’ex PM, reste  l’un des plus effacés  de ceux-ci, et d’ailleurs il croit toujours que Dieu passera bientôt  par le chef de l’Etat pour qu’il soit gracié wait and see…
loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de