– Après le succès de son obligataire privé de 8 milliards FCFA (Alios 01 5,75 % 2018-2023) en décembre 2018 à la DSX, la Bourse de Douala, le crédit-bailleur Alios Finance Cameroun, annonce qu’il compte procéder à de nouvelles opérations de levées de fonds sur le marché boursier.

Selon des sources à la Commission des marchés financiers (CMF) du Cameroun, ces opérations de levées de fonds suivraient le cadre du plan stratégique du Groupe sur la période 2019-2022.

Les montants à lever n’ont pas été révélés. Mais, des informations puisées à bonne source indiquent que la filiale camerounaise d’Alios pourrait toujours compter sur BGFI Bank Cameroun, l’arrangeur du premier emprunt obligataire.

Cependant, BGFI plaide, à l’avenir, pour de meilleures incitations fiscales dans le cadre des opérations sur le marché.

Du 20 novembre au 11 décembre 2018, Alios Finance Cameroun recherchait à la Bourse de Douala un montant de 8 milliards FCFA, soit 800 000 obligations à 10 000 FCFA le titre.

Au final, l’établissement financier a levé 8,730 milliards FCFA. Par ce succès, Alios a démontré que les investisseurs locaux peuvent aussi avoir confiance dans les opérations étatiques que privées.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de