Lundi 29 Octobre 2018,La Commission mixte maroco-sud-coréenne ouvre ses travaux  à Séoul, où les deux parties vont examiner pendant deux jours, les voies et moyens de consolider les relations d’amitié et de coopération bilatérale entre les deux pays.

La séance d’ouverture sera présidée par la Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Mounia Boucetta, au nom du Maroc.

La délégation marocaine saisira l’occasion de son séjour dans la capitale sud-coréenne, pour passer en revue le bilan des relations bilatérales, de prospecter les opportunités de développement de la coopération entre les deux pays et d’évaluer les actions entreprises au cours des dernières années afin d’identifier les nouveaux chantiers de partenariats à lancer.

En marge de la tenue de cette Commission mixte, Mme Boucetta aura des entretiens avec son homologue sud-coréen, ainsi qu’avec d’autres hautes personnalités de la Corée du sud sur diverses facettes de la coopération entre les deux pays.

Depuis une dizaine d’années, la coopération entre le Maroc et la Corée du Sud s’est renforcée davantage notamment dans le domaine des énergies renouvelables et de la formation professionnelle.

Les deux pays ont développé de solides liens amicaux en cinquante-six ans de relations diplomatiques, font savoir les diplomaties des deux pays.

En 1962, Séoul a choisi le Maroc pour abriter sa première représentation diplomatique en Afrique. Depuis lors, les deux pays ont œuvré pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération dans divers domaines.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de