Arrivé en fin de séjour diplomatique au Cameroun, l’ambassadeur de France au Cameroun se félicite des avancées de la coopération entre les deux pays notamment au plan économique.

Exprimant sa satisfaction, Gilles Thibault a indiqué que la France est un partenaire stratégique du Cameroun, qui l’accompagne dans ses efforts de développement pour le bien-être de ses populations. La coopération entre les deux pays notamment sur le plan économique se décline à plusieurs niveaux entre autres avec l’agence française de développement (AFD). Ce partenaire fiance les projets dans les secteurs tels que l’hydroélectrique de Lom Pangar qui a bénéficié d’un prêt de 60 millions d’euros soit 40 milliards de FCFA. Citons également les aménagements complémentaires du pont sur le Wouri à hauteur de 30 milliards FCFA.

Lancé en 2006, le contrat de développement et d’endettement est en vigueur au Cameroun et grâce à ce dispositif plusieurs domaines sont accompagnés en la matière par le partenaire de l’Elysée. Il s’agit de l’éducation de base, la santé, la formation professionnelle. La recherche et l’innovation ne sont pas en reste. Un partenariat jugé riche Parvenu au terme de son séjour diplomatique, Gilles Thibault garde bon souvenir du Cameroun dont il connait les contours et les défis du développement de la nation (il a visité Garoua, Bertoua, ndlr).

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de