« Nous continuons à voir, de nouveaux tuyaux d’eau être  installés pratiquement partout dans la ville. Mais, l’eau qui en découle, n’est toujours pas de bonne qualité.
De fois, nous passons des jours et des jours sans eau.

Ce qui nous pousse à grignoter d’avantage dans nos budgets», éclaire Sylvie dikoume du quartier Etoa-Meki. Cette réaction prouve que, malgré le travail abattu par le top management de la camwater, beaucoup reste à faire, la situation reste pénible dans plusieurs quartiers où il faut sortir tôt le matin pour aller chercher de l’eau ailleurs.

Bien que timide, la Cameroon water utilities corporation (Camwater) est en passe de relevé son défi. Celui de sortir définitivement la ville de Yaoundé et ses environs du manque d’eau voire des coupures intempestives décriées depuis des années.

«C’est pour cela qu’un certain nombre de projets ont été mis en œuvre pour renforcer la production d’eau potable pour la ville Yaoundé. Il y a l’usine de la Mefou qui a été reconstruite sur financement de l’Agence française de développement (Afd) et qui apporte 50 à 60 000m3 d’eau par jour. Il y a la capacité de traitement de l’usine d’Akomnyada qui a été renforcée sur financement de la Banque mondiale, et qui
apporte 35 000m3 d’eau supplémentaire par jour», expose un cadre technique de Camwater.

A, voir la mise sur pied de toutes ces structures, c’est pour cette raison que les pouvoirs publics, pour trouver une solution à cet épineux problème, ont mis sur pied le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (Paepys). La Camwater quant à elle, vient d’engager la réalisation des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans certains quartiers de la ville de Yaoundé. Ces travaux sont financés par le budget 2019 de la Camwater, pour un délai d’exécution de 06 mois.

Il faut rappeler  que le numéro d’urgence de Camwater mieux son call center est  8121, numéro par lequel toutes solutions à vos problèmes sont possibles

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de