C’est à mettre à l’actif du ministre de l’Education de base Youssouf Hadidja Alim qui a présidé cet événement à Bertoua.

La Fédération nationale du sport scolaire (Fenasco) Ligue B regroupe les jeunes du primaire du triangle national.

 Cette année, c’est la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est qui a accueilli l’événement. Sous la présence effective de Mme Youssouf Hadidja Alim, ministre de l’Education de base. En effet, le moins que l’on puisse dire c’est que les jeux Fenasco 2018 ont été une parfaite réussite. Tout commence par l’arrivée des délégations. Ensuite les jeux proprement dits ou Mme la ministre a pris soin après chaque discipline, de réconforter les perdants. A chaque fois, elle se rassurait que les primes parvenaient aux ayants droit. D’ailleurs il se dit que depuis sa nomination à la tête de ce département ministériel, les jeunes sont  satisfaits de l’encadrement à eux offert tout au long des jeux, contrairement au passé ou parfois ils connaissaient certaines difficultés liées à l’organisation de cet événement et ou les primes étaient détournées par les responsables du ministère.

Aujourd’hui Mme Youssouf Hadidja veille au grain. En bonne mère, elle se rassure que tout va bien Pour elle, tous les parents qui acceptent que leurs progénitures fassent le déplacement pour ces jeux doivent les revoir auprès d’eux. Ce n’est donc pas à tort qu’elle prodiguait des conseils aux chauffeurs qui transportaient ces jeunes sur l’excès de vitesse. Des conseils qui ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds. D’ailleurs, aucun cas d’accident n’a été enregistré. D’où la satisfaction de madame la ministre. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de