L’annonce est du ministre des finances

Selon un communiqué signé du ministre des finances, la mise en ligne du bulletin de solde est dans la suite des innovations annoncées par le minfi. Ceci s’inscrit dans le  cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la politique de simplification des procédures engagées par son département ministériel.

Cette mesure vise à limiter les déplacements physiques à Yaoundé mais surtout les arnaques et corruption autour des services centraux de la solde. « Cette réforme vise d’une part à mettre les usagers à l’abri des déplacements onéreux et de l’arnaque des intermédiaires véreux qui écument les alentours du ministère des finances. D’autre part, elle s’inscrit dans la dynamique de la réduction à leur simple expression des contacts physiques entre les agents du ministère des finances et les usagers, moyen par excellence d’éradication de la corruption », précise le communiqué.

Cette réforme du ministre Louis Paul Motazé va certainement réjouir les fonctionnaires et les agents de l’Etat qui par le passé ont rencontré des difficultés pour rentrer en possession de ce précieux document.

 L’on se souvient également de l’opération de comptage physique des agents de l’Etat initié dès son arrivée à la tête de ce département ministériel en mars 2018. Cette opération qui a permis de faire le toilettage du personnel pour réduire les charges dans la paye des salaires.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de