Louise Vesterager Jespersen et Maren Ueland, toutes scandinaves ont été tuées en décembre dernier. La décision portant peine capitale pour leurs trois assassins a été rendu à Salé, près de Rabat.

Ils sont trois hommes a écopé la peine capitale pour avoir tué deux femmes, lesquelles étaient des touristes. L’on se souvient qu’en décembre dernier, la presse internationale annonçait que ces deux touristes avaient été retrouvés décapitées. L’assassinat qui aurait été perpétré au nom du groupe Etat Islamique en est parvenu à son verdict cette semaine. Dans son aveu, un marchand (l’un des membres du trio, ndlr lanation) a affirmé que le meurtre avait été prémédité, organisé et que l’un des deux autres compagnons avait pris le soin de filmer la scène.

Louise Vesterager Jespersen et Maren Ueland, toutes scandinaves respectivement agées de 24 et 28 ans, ont trouvé la mort alors qu’elles campaient sur un site du haut Atlas, dans le Sud du Maroc. 21 hommes au total ont figuré au banc des accusés, soupçonnés d’être liés à ces assassinats ou d’appartenir à une cellule djihadiste. Finalement au terme de près de trois mois de procès, tous ont été condamnés à des peines allant de cinq ans de prison jusqu’à la perpétuité.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de