La Cameroon water Utilities corporation (Camwater), structure chargée de l’alimentation d’eau potable, a indiqué, dans un communiqué publié ce dimanche, que ces perturbations sont dues suite aux multiples coupures électriques survenues à l’usine d’Akomnyada à Mbalmayo depuis le 3 mai 2019.

« La Cameroon water utilities corporation a l’honneur d’informer l’opinion publique et son aimable clientèle, que suite aux multiples coupures électriques survenues à l’usine d’Akomnyada à Mbalmayo depuis le 3 mai 2019, et qui ont occasionné un déficit de production de plus de 60 %, l’approvisionnement en eau potable est fortement perturbé dans la ville de Yaoundé depuis ce dimanche 5 mai 2019 et il le restera jusqu’ à lundi 06 mai 2019. La CAMWATER a d’ores et déjà pris des dispositions utiles afin de remédier à cette situation dans les plus brefs délais » explique le communiqué publié par la Direction de CAMWATER.

La Camwater, tient à rassurer ses clients que les travaux de réparation sont en train d’être réalisés, et que l’alimentation en eau potable reprendra son rythme normal dans les plus brefs délais.

Mais à côté de ces désagréments dus aux coupures intempestives de l’électricité, à  Abattoir un coin du quartier Etoudi, la destruction du réseau Camwater est causée par la société la Croisière  qui y effectue les travaux de voirie. Pendant ce temps, la pose du nouveau réseau n’est pas effective. L’entreprise évoque cependant les problèmes de paiement des décomptes. D’ailleurs, sachant qu’elle est frappée par le Décret N° 2014/0521/PM DU 19 MARS 2014 Portant réglementation des interventions en matière de voirie et réseaux divers en milieu urbain, en ses Articles 06 et 07.Selon un cadre de Camwater, la Société la Croisière, ne répond plus aux différentes sollicitations de la Camwater. Et  ce cadre technique de continuer en disant que quelle que soit la situation, nos agents s’efforcent continuellement de remédier au plus vite aux éventuelles gênes occasionnées. Mais entre-temps, les populations attendent le liquide au bout du robinet.

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de