Pour la première fois, l’armée camerounaise a participé au salon des entreprises baptisé Promote.

La 6ème édition du salon des Pme a connu la participation de l’armée camerounaise. Il était question d’éduquer les usagers sur la notion du civisme en matière de prévention routière. C’est d’ailleurs sur ce point majeur que s’est attelée la gendarmerie nationale, à travers les équipements tels que le radar, les scanners, les détecteurs de métaux, outils d’accompagnement de la prévention routière. Et comme le soulignait le commandant Idriss Fifen, adjudant – chef du peloton motorisé routier de Yaoundé : « La prévention routière est un sujet de l’actualité camerounaise ces derniers jours. C’est ce qui justifie notre présence au salon des Pme Nous voulons éduquer les usagers sur cette notion. Et faudrait-il le rappeler, c’est une occasion idoine et bénéfique pour eux ».
L’armée camerounaise étant aujourd’hui l’armée pour le développement, on pouvait retrouver sur le site, des équipements de chaque corps de l’armée. On peut citer entre autres, des équipements destinés à la lutte contre les sinistres tels que les combinaisons de sauvetage aquatique et les extincteurs pour le Corps national des sapeurs – pompiers. Pendant que le Genie militaire, la branche technique de l’armée présentait ses chantiers, l’armée marine quant à elle, exposait dans son stand un navire géant dénommé « Fly ». D’après le Colonel Didier Badjeck, le chef de la division de la communication : « ce déploiement visait à démontrer à suffisance que l’armée s’implique dans le développement de la nation. D’où la sensibilisation des visiteurs sur le rôle de chaque corps représenté à savoir la lutte contre les sinistres, le développement infrastructurel, la protection des biens, des personnes, de l’espace maritime, ainsi que la santé ».
Il faut dire que cette première participation de l’armée camerounaise au salon des Pme se justifie par la volonté de faire connaitre aux nombreux visiteurs, les tâches quotidiennes de la grande muette, mais surtout, de mettre un accent particulier sur la prévention routière. Pour le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, on ne peut pas parler de climat des affaires sans évoquer la défense et la sécurité quand il dit : « Nous avons voulu saisir l’opportunité qu’offre Promote pour présenter aux opérateurs économiques nos capacités en matière de défense ».

loading...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de